Conditions d'admission Art. 3.3. du règlement

1 a) sont titulaires d’un certificat fédéral de capacité de gestionnaire en intendance et peuvent justifier d'au moins 3 années de pratique à 80% dans le secteur hôtellerie-intendance, dont une année d'expérience dans une fonction dirigeante à 80% (voir directives).

 

ou

 

b) sont titulaires d'un certificat fédéral de capacité de spécialiste en hôtellerie et peuvent justifier d'au moins 3 années de pratique à 80% dans le secteur hôtellerie-intendance, dont une année d'expérience dans une fonction dirigeante à 80% (voir directives).

 

ou

 

c) sont titulaires d'un certificat fédéral de capacité ou d'une qualification équivalente et des certificats des trois modules qui couvrent les matières professionnelles de la formation de base en intendance (nettoyage, entretien du linge, restauration) et peuvent justifier d'au moins 4 années de pratique à 80% dans le secteur hôtellerie-intendance, dont une année d'expérience dans une fonction dirigeante à 80% (voir directives).  

 

et

 

d) ont acquis les certificats de modules requis ou disposent des attestation d'équivalence nécessaires établies par la commission AQ

 

et

 

e) ont suivi le cours de formation destiné aux formateurs actifs.

 

2. (L’équivalence de diplômes étrangers est reconnue par le SEFRI.)

La commission chargée de l’assurance qualité décide de l’admission à l’examen final sur la base des documents transmis. La décision est communiquée par écrit au candidat/e. Une décision négative contient une justification et la voie de recours.

Prüfungssekretariat
Tägerhardring 8

5436 Würenlos 

 

Mentions légales

Politique de confidentialité

 

Secrétariat d’examen

Lindsay Smith (-Donnet)

Rue de la Piscine 33c

3979 Grône

Segretariato d’esame

Ivana Andreoli

Via Ferradina 7

6512 Giubiasco

Präsidentin QSK
Helena Adams
Stutzstrasse 5
3114 Wichtrach/BE